Remise de 24 bus scolaires au profit des communes rurales de la province de Guercif

Remise de 24 bus scolaires au profit des communes rurales de la province de Guercif

Un lot de 24 bus scolaires a été remis, mardi, à des communes rurales de la province de Guercif à l'occasion de la rentrée scolaire 2019-2020.

Le gouverneur de la province, Hassan Belmahi, a procédé à la remise de ces véhicules scolaires aux présidents des communes bénéficiaires, en présence du directeur provincial de l’Education nationale, du président du Conseil provincial, de chefs de services extérieurs et de représentants de la société civile.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la Division de l’action sociale à la préfecture de la province de Guercif, Hassan Kara, a indiqué que ces bus scolaires ont été acquis dans le cadre d’une convention de partenariat entre la province de Guercif, les communes bénéficiaires et d’autres partenaires, pour un montant de 8,4 millions de DH.

→ Lire aussi : Inauguration d’une école de police à Laâyoune

Cette initiative est de nature à renforcer le service du transport scolaire dans la province, qui compte désormais 63 bus, sachant que trois autres véhicules seront acquis prochainement dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a-t-il affirmé.

Le renforcement de la flotte de bus scolaires contribuera au désenclavement des zones rurales et au rapprochement et l’amélioration des services de l’éducation et de l’enseignement, en plus de lutter efficacement contre la déperdition scolaire et d'encourager la scolarisation, notamment des filles, a relevé M. Kara.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :