ban600

Remise de Wissams royaux à des fonctionnaires du département de l’habitat

Remise de Wissams royaux à des fonctionnaires du département de l’habitat

Des Wissams royaux ont été remis, lundi à Rabat, à des fonctionnaires du ministère de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Il s'agit de dix cadres et fonctionnaires de l'administration centrale et des services extérieurs, dont deux ont été décorés du Wissam de mérite national de classe exceptionnelle, six du Wissam de mérite national de première classe et deux du Wissam de mérite national de deuxième classe et ce, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri.

Ces décorations interviennent, en reconnaissance des efforts inlassables consentis par ces fonctionnaires en faveur de cette administration et pour favoriser leur adhésion collective aux chantiers de développement et de réforme que connaît le Royaume.

Par la même occasion, un vibrant hommage a été rendu à 20 retraités, au titre de l'année 2018, en reconnaissance de leurs efforts et abnégation dans l'accomplissement de leur mission.

→ Lire aussi : Remise de Wissams royaux à des fonctionnaires du ministère de l’Économie et des finances

Dans une déclaration à la MAP, M. Fassi Fihri a affirmé que les fonctionnaires décorés et ceux partis à la retraite ont tous contribué, chacun selon sa position, au développement et au rayonnement de ce secteur, aux niveaux local et national.

Se félicitant du dévouement et services loyaux rendus par ces fonctionnaires à leur administration tout au long de leur carrière professionnelle, il a souligné que cette Haute Sollicitude Royale traduit l'intérêt particulier qu'accorde le Souverain au secteur de l'urbanisme et de l'aménagement du Territoire.

La cérémonie a été marquée par la signature de deux conventions entre l'Association des œuvres sociales des fonctionnaires d'Urbanisme et d'Aménagement de territoire et la Mutuelle centrale marocaine d’assurances (MCMA) relatives à l'assurance maladie complémentaire et à la retraite complémentaire.

La première, permet d'assurer aux fonctionnaires du secteur d'urbanisme et d'aménagement de territoire une couverture médicale et garantit le remboursement des frais de soins dans un délai ne dépassant pas 15 jours, tandis que la seconde garantira une retraite complémentaire aux fonctionnaires du secteur.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :