ban600
credit agricol

Renault compte doubler sa capacité de production à Casablanca d’ici à 2022

Renault compte doubler sa capacité de production à Casablanca d’ici à 2022

L’usine de Renault Maroc, la Somaca s’apprête à mettre les bouchées doubles. Le constructeur automobile français a annoncé le jeudi 25 octobre qu’il doublera la production de son unité casablancaise pour atteindre 160.000 véhicules produits par an.

"Nous allons avoir une capacité de production au Maroc de 500.000 voitures par an, faisant du Royaume l'un des principaux pôles de production de Renault, surtout que l'industrie automobile est devenue le premier secteur exportateur au Maroc", a affirmé Carlos Ghosn, président de Renault, lors d'une séance plénière tenue dans le cadre de la 11ème édition de la World Policy Conference (WPC).

L’usine de Tanger est numéro un en Afrique vu qu’elle produit aujourd’hui 340.000 voitures par an avec 60% de la production destinée à l'exportation. L’année passée, le secteur automobile a été en tête du secteur industrielle en termes d’exportation au Maroc.

→ Lire aussi : Le Maroc deviendra l’un des principaux pôles de production de Renault avec 500.000 véhicules par an

L’objectif pour le royaume est d’atteindre le million de voitures fabriquées localement, pour des revenus de 30 milliards de dollars à l’horizon 2025.

De nouveaux modèles phares de la marque roumaine Dacia devraient arriver dans le courant de 2019 : il s'agit des Dacia Sandero et Duster.

Au Maroc, Dacia figure en tête du secteur automobile en terme de ventes de véhicules, le tiers des véhicules vendus sur le marché marocain en 2018, avec 30.12% de parts de marché et plus de 35 421 unités vendues. Parmi les modèles Dacia les plus vendus, on retrouve le Logan, le Dokker et le Sandero.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :