Renault et Coscharis s’associent pour produire des véhicules au Nigeria

Renault et Coscharis s’associent pour produire des véhicules au Nigeria

Le Groupe Renault et Coscharis Group vont débuter leur coopération dans les domaines de la production et de la distribution automobile au Nigeria avec l'assemblage des Renault Logan et Renault Duster dans une usine existante à Lagos.

L'assemblage se déroulera dans l'usine de Coscharis à partir d'octobre 2019, indique un communiqué des deux groupes, ajoutant que les marques Renault Kwid et Renault Oroch seront importés du Brésil. Ces quatre modèles seront distribués dans tout le Nigeria par l'intermédiaire du réseau commercial de Coscharis Motors, précise la même source.

"Coscharis Group est un acteur reconnu dans l'assemblage et la distribution de véhicules automobiles. Grâce à leur expertise et à nos produits adaptés aux besoins locaux, nous serons en mesure de répondre immédiatement à la demande de nos clients au Nigeria", a souligné le Directeur des opérations de la région Afrique- Moyen-Orient -Inde Pacifique du Groupe Renault, Fabrice Cambolive.

Le Groupe Renault, leader sur le continent africain avec une part de marché de 18%, a vendu, en 2018, plus de 216.000 véhicules en Afrique. Les pays les plus importants en volume de ventes sont actuellement le Maroc, l'Algérie, l'Afrique du Sud et l’Égypte, selon le Groupe dont l'objectif est de maintenir son leadership dans ces pays et de répondre à la demande de la nouvelle classe moyenne émergente de pays comme le Nigeria.

→ Lire aussi : Renault Nissan va collaborer avec Waymo sur les véhicules autonomes

"Ce partenariat a pour objectif de présenter une autre initiative de notre grande organisation à travers l'une de nos filiales, Coscharis Motors, afin de créer de la valeur en tant qu'acteur clé de l'industrie automobile au Nigeria", a fait savoir, de son côté, le Président Directeur Général de Coscharis Group, Cosmas Maduka.

Selon Maduka, ce partenariat a pour objectif de satisfaire encore plus les clients fidèles et les prospects, en particulier en leur offrant davantage d'options et un meilleur rapport qualité-prix.

Coscharis Group, créé en 1977, est un conglomérat nigérian détenu à 100% par des intérêts dans divers secteurs de l'économie, notamment l'automobile, les technologies de l'information et des communications, la logistique, l'agriculture, l'alimentation et les boissons, l'immobilier et la santé, relève le communiqué. Et d'ajouter que le groupe possède également des succursales dans trois pays d'Afrique de l'Ouest.

Le Groupe Renault est présent dans 134 pays et a écoulé près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Avec plus de 180.000 collaborateurs, il dispose de 36 sites de fabrication et 12.700 points de vente dans le monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :