Renault-Nissan :Ghosn réclame une audience publique

Par Khadija Skalli

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Carlos Ghosn, incarcéré dans la prison au Japon depuis le 19 novembre dernier. Les avocats du PDG de Renault ont déposé une demande d’audience publique. Objectif : obliger le procureur à clarifier publiquement le motif de sa détention prolongée.

Les avocats du PDG de Renault Carlos Ghosn ont déposé aujourd’hui, vendredi 4 janvier 2019, une demande spéciale pour une comparution de leur client. L’objectif de cette audience publique est d’obliger le procureur à clarifier publiquement le motif de sa détention prolongée. L’information a été donnée par la chaîne de télévision publique japonaise NHK, rapporte l’AFP. La séance aura lieu mardi 8 janvier.

→ Lire aussi :  Renault-Nissan : Greg Kelly libéré alors que Ghosn reste derrière les barreaux

Pour rappel, l’ex-président du géant constructeur Nissan est incarcéré au Japon depuis le 19 novembre dernier. Selon l’AFP, les avocats de Carlos Ghosn n’assistent pas aux interrogatoires et n’ont pas accès aux pièces du dossier. C’est la raison pour laquelle ils ont réclamé une audience publique pour clarifier les motifs de la détention prolongée de Ghosn.

A noter que le tribunal de Tokyo a décidé lundi dernier de prolonger de nouveau de 10 jours, jusqu’au 11 janvier, la garde à vue du PDG de Renault dans le cadre d’un troisième mandat d’arrêt, sur des soupçons d’abus de confiance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page