ban600

Rencontre à New York entre Nasser Bourita et le ministre des Affaires étrangères du Niger

Rencontre à New York entre Nasser Bourita et le ministre des Affaires étrangères du Niger

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a eu, lundi à New York, un entretien avec le ministre nigérien des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Andourao, axé notamment sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale.

Cet entretien a porté sur les moyens de renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, afin de relever les défis de la région, a indiqué le ministre nigérien dans une déclaration à la MAP, mettant en avant l'intérêt particulier accordé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au développement du Niger.

→ Lire aussi : ONU: Bourita prend part à une conférence sur la lutte anti-drogue dans le monde

"Nous avons fait le point sur notre partenariat et notre coopération. Nous avons passé en revue aussi les problèmes internationaux de l'heure et nous avons parlé des prochaines réunions sur le climat, aussi bien la réunion ministérielle en mois d'octobre que la réunion au sommet en mois de novembre", à déclaré Andourao.

Cette entrevue a été l'occasion de mettre l'accent sur les domaines de partenariat bilatéral, et d'exprimer la gratitude du gouvernement nigérien aux efforts déployés par le Maroc en faveur du soutien du développement du Niger, a-t-il souligné. "Le Maroc nous apporte déjà un soutien très important dans le cadre de la préparation de la conférence de l'Union africaine de juillet 2019", a-t-il dit. "Dans le cadre de cette diligence là, il va continuer à nous appuyer, à être à nos côté sur l'ensemble du processus, afin que nous soyons sûrs que nous avons pleinement profité de l'expérience du Maroc en matière d'organisation de grands rendez-vous, de grandes conférences", a ajouté Andourao.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :