Rencontre avec la Coopérative Agricole Biologique de l’Oriental

Rencontre avec la Coopérative Agricole Biologique de l’Oriental

L’agriculture biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels. Ainsi, elle exclut l’usage des produits chimiques et limite l’emploi d’intrants.

Ce mode de production permet d’expérimenter des pratiques innovantes respectueuses de l’environnement. Ses modes de transformation privilégient la mise en valeur des caractéristiques naturelles des produits.

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant à la provenance et la qualité de ce qui se trouve dans leur assiette. C’est ainsi que le biologique a connu une ascension fulgurante et ne cesse de se développer ces dernières années.

Dans cette optique, nous invitons la Coopérative Agricole Biologique de l’Oriental à nous parler de son expérience dans ce domaine.

Cette rencontre se clôturera par une séance de dégustation des produits Bio, agro écologiques et produits de terroir avec une exposition des produits de la coopérative (produits emballés et produits frais ou paniers).

Jeudi 16 mai à 22h

à l'Institut français d’Oujda

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :