Rencontre entre Mostafa Terrab et Gerd Muller, directeur général de l’ONUDI

Le président-directeur général du groupe OCP, Mostafa Terrab et le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Gerd Muller ont échangé, mercredi 31 mai, sur la démarche de développement industriel durable du Groupe OCP et ont exprimé leur intérêt à élargir leur collaboration dans les domaines de la formation, de l’agriculture et de l’agroalimentaire durables, de la recherche et développement, notamment dans l’hydrogène vert et l’ammoniac vert, et du transfert de technologie.

Lors de sa récente mission au Maroc, le Directeur Général a visité l’usine de Jorf Lasfar du Groupe OCP, la plus grande usine d’engrais au monde. La Fondation OCP soutient l’AGEVEC, le projet EFTP de l’ONUDI au Maroc, qui a formé des centaines de jeunes du Maroc, de Côte d’Ivoire et du Sénégal à l’entretien et à l’utilisation d’équipements lourds.

En mai 2022, le Maroc et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) ont signé deux déclarations conjointes sur la promotion de la décarbonisation industrielle et de l’hydrogène vert, avait publié sur son compte twitter, le DG de l’ONUDI Muller, lors de sa première visite officielle au Maroc, où il a signé des déclarations conjointes avec des ministère de l’Industrie et du commerce pour soutenir le secteur industriel et les ODD.

→ Lire aussi : OCP: Hausse du chiffre d’affaires de 77% au T1-2022

Le directeur général de l’ONUDI, Gerd Muller, et le ministre marocain de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, ont signé hier une déclaration qui sous-tend la stratégie nationale de lutte contre le changement climatique. Selon Morocco world news.

Cette nouvelle collaboration entre l’OCP et l’ONUDI entre dans le cadre de politique énergétique des deux institutions.

Pour rappel, le groupe OCP fait de la production d’hydrogène vert et d’ammoniac vert une des stratégies de sa politique énergétique.

La production d’hydrogène vert et d’ammoniac vert a fait l’objet d’une attention particulière lors de la réunion dans un contexte d’intérêt mondial croissant pour le développement de la technologie de l’hydrogène vert et de l’ammoniac afin de la rendre abordable à long terme. La ruée mondiale vers les deux substances met en évidence les efforts déployés par les gouvernements et d’autres parties prenantes de l’économie mondiale pour s’éloigner de l’énergie fossile et de l’ammoniac qui est fortement utilisé dans la production d’engrais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page