Rencontre polono-britannique sur les perspectives de la coopération post-Brexit

 Les ministres polonais des Affaires étrangères et de la Défense rencontreront jeudi prochain à Londres leurs homologues britanniques pour discuter de l’avenir des relations bilatérales post-Brexit, rapporte lundi l’agence de presse polonaise (PAP).

Cette rencontre à laquelle prendront part le Chef de la diplomatie polonaise Witold Waszczykowski et son homologue britannique Boris Johnson, ainsi que les ministres de la défense des deux pays, Antoni Macierewicz et Michael Fallon, devrait porter sur la coopération post Brexit entre les deux pays dans le domaine sécuritaire au niveau des organisations internationales et de défense, dont le Conseil de sécurité et l’OTAN, indique la même source.

Les responsables des deux pays devront aborder également d’autres questions liées à la signature prochaine d’un accord de coopération en matière de défense, prévue en principe avant la fin de l’année en cours.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des « consultations régulières » entre les deux pays entamées en 2010 à Edinburgh, ajoute la même source.