ban600
credit agricol

Le renforcement des relations bilatérales au cœur d’entretiens maroco-uruguayens

Le renforcement des relations bilatérales au cœur d’entretiens maroco-uruguayens
top

Le renforcement de la coopération maroco-uruguayenne dans les domaines diplomatique, commercial et culturel était au cœur d'entretiens, lundi à Rabat, entre une délégation parlementaire uruguayenne et le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens, M. Benchamach a indiqué que cette visite constitue une occasion pour insuffler une nouvelle dynamique aux relations entre les deux pays.

Il existe plusieurs points communs et aspirations partagées entre les deux pays, a-t-il souligné, notant que le Maroc est animé par la volonté de consolider son partenariat avec les pays membres du Marché commun du Sud (Mercosur), notamment en renforçant les relations commerciales et économiques avec l’Uruguay.

Il a également exprimé sa volonté de donner un nouveau souffle aux relations entre les institutions législatives des deux pays, dans la perspective de renforcer la dynamique de la coopération bilatérale.

Pour sa part, le sénateur Otheguy Vega Marcos Javier, président de la délégation uruguayenne, a souligné l’importance de consolider les liens de fraternité entre les peuples marocain et uruguayen et de renforcer la coopération dans les domaines diplomatique, commercial et culturel, à travers l’échange de visites entre les deux pays.
>>Lire aussi :Le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Uruguay

Il a précisé que cette visite, effectuée sur invitation du président de la Chambre des conseillers, a été l’occasion de se rendre dans plusieurs régions du Royaume, notamment celle de Laâyoune, où la délégation uruguayenne a pris connaissance des réalisations de la région, surtout dans le domaine socio-économique.

De son côté, le président du directoire du Parti National uruguayen, Luis Alberto Heber a souligné que la visite effectuée à Laâyoune a permis à la délégation de s'informer sur la dynamique de développement de la région dans les domaines socio-économiques et en matière d’éducation et d’investissement.

Il a également souligné la nécessité de renforcer davantage les relations de coopération entre le Maroc et l’Uruguay, pour le bien-être des peuples des deux pays.

La délégation a tenu une série de réunions, vendredi à Laâyoune, avec les autorités locales, des membres du conseil municipal et les chefs des tribus sahraouies et a également visité plusieurs projets et chantiers de développement dans la région.

En visite au Royaume du 7 au 13 février, la délégation uruguayenne est composée de parlementaires représentant trois partis politiques du pays, notamment le Front Large, le Parti National et le Parti Colorado.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :