ban600
credit agricol

Réouverture par Israël d’un passage vital vers Gaza après des semaines de tensions

Réouverture par Israël d’un passage vital vers Gaza après des semaines de tensions

Israël a rouvert mercredi son seul point de passage pour les marchandises vers la bande de Gaza, après de vives tensions le long de la frontière avec le territoire palestinien sous blocus.

Des dizaines de camions, transportant notamment du carburant, ont franchi le terminal de Kerem Abou Salem, seul point de passage pour les marchandises entre Israël et la bande de Gaza, selon la presse internationale. Depuis le 9 juillet, Israël bloque le passage de la plupart des marchandises à Kerem Abou Salem, y compris par intermittence les livraisons de carburant, essentielles dans l'enclave.

→ Lire aussi : Israël bloque de nouveau la fourniture de carburants à la bande de Gaza

Israël ne laissait plus passer que les marchandises à caractère "humanitaire": la nourriture, les médicaments et le matériel médical.

Les tensions n'ont cessé de croître avec Israël dans et autour de la bande de Gaza depuis le début, le 30 mars, d'une mobilisation contre le blocus israélien, imposé depuis plus de 10 ans, mais aussi pour le droit au retour des Palestiniens qui ont été chassés ou ont fui leur terre à la création d'Israël en 1948.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :