A LA UNEEnseignement et éducation

Research Excellence Awards: Le CNRST décerne des prix

Quatre universités marocaines ont été primées au titre de la 2ème édition du “Research Excellence Awards”, organisée, mardi, par le Centre national pour la recherche scientifique (CNRST) et la société Clarivate.

Les universités, à fort potentiel et ayant intégré les classements internationaux basés sur le “Web Of Science” de Clarivate, ont été primées pour leurs efforts en matière de recherche, indique le CNRST dans un communiqué.

Les établissements distingués sont l’Université Mohamed V de Rabat, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Cadi Ayad de Marrakech et l’Université Mohamed 1er d’Oujda.

De même, trois revues marocaines, faisant partie de la collection internationale Emerging Sources Citation Index (ESCI), de la Core-Collection du WOS, qui participent à la diffusion de la recherche scientifique au niveau international, ont été récompensées, ajoute-t-on de même source.

Il s’agit de la revue Hespéris-Tamuda de l’Université Mohammed V de Rabat, la revue Moroccan Journal of Chemistry de l’Université Mohammed Premier d’Oujda et de la revue Journal of Medical and Surgical Research, dont l’éditeur en chef est un médecin affilié à l’hôpital provincial de Sefrou.

Ont également été primés 10 enseignants chercheurs qui se sont illustrés durant la période 2016-2020, grâce au rayonnement de leur production scientifique dans le Web of Science, notamment dans les disciplines de l’Essentiel Science Indicators (ESI), où le Maroc est fortement présent à l’échelle internationale.

Cet événement a été organisé sous l’égide du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en présence d’éminentes personnalités des mondes académique et universitaire.

Avec Map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page