Retour sur les bancs d’école bientôt

Retour sur les bancs d’école bientôt

L’été touche à sa fin, la rentrée scolaire approche à grands pas.

Selon l’arrêté du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle , les cadres et fonctionnaires de l’administration pédagogique et du corps d’inspection, les cadres chargés de la gestion des services financiers, les cadres d’orientation et de planification pédagogique et de soutien administratif pédagogique et social et les cadres administratifs communs, rejoindront leurs postes de travail le 1er septembre, quant au personnel enseignant c’est le 2 septembre.

Concernant les cours, ils commenceront le 19 septembre pour les trois cycles, les classes préparatoires des grandes écoles ainsi que les classes préparatoires du diplôme de technicien supérieur. Le  10 octobre est la date de début des cours pour les classes de l’éducation non formelle.

Comme chaque année, l’opération «  Un million de cartables » est renouvelée.  Cette initiative Royale permet aux familles démunies surtout dans les régions défavorisées de faire face aux frais des fournitures scolaires.

Cette année, à Safi,  plus de 90.871 élèves relevant des établissements  scolaires publics bénéficieront de fournitures scolaires dans le cadre de cette initiative au titre de l'année scolaire 2016-2017.

Il s'agit notamment de 77.937 élèves du cycle d'enseignement primaire et 12.934 du cycle d'enseignement secondaire collégial relevant du milieu rural. Dans la province de Taza, un total de  77.000 élèves de divers établissements publics de la province devront bénéficier  de cette opération.

Pour rappel, lors de la rentrée scolaire 2015-2016, le nombre de bénéficiaires a atteint 3,91 millions d’élèves. Cette  initiative a permis de réduire la déperdition scolaire.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :