Retour des Lieux Saints de la délégation des pèlerins non-voyants

Lieux Saints

La délégation des non-voyants ayant accompli les rites du pèlerinage dans les Lieux Saints de l’islam, grâce à la Haute sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est arrivée dimanche matin à l’aéroport Rabat-Salé.

Quelque 20 personnes non voyantes issues de différentes villes du Royaume font partie de cette délégation encadrée par l’Organisation Alaouite pour la promotion des aveugles au Maroc (OAPM).

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la délégation, Adbelmajid Balhadj, a indiqué que le contingent est honoré de la haute bienveillance dont le Souverain entoure les non-voyants et les malvoyants, en exprimant, au nom de la délégation, ses remerciements et sa reconnaissance de la sollicitude royale envers cette catégorie sociale.

Les pèlerins non-voyants ont accompli les rites du pèlerinage dans des conditions “très positives et très confortables”, a poursuivi M. Balhaj, trésorier de la section régionale de l’OAPM, se félicitant des facilités accordées à la délégation pour ce qui est des démarches de retour.

Il a également salué les efforts déployés par l’OAPM, sous la présidence de SA la Princesse Lalla Lamia, pour l’amélioration des conditions de vie des non-voyants.

A cette occasion, les membres de la délégation ont exprimé leur reconnaissance pour la Haute sollicitude royale envers cette catégorie et élevé des prières pour préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de l’illustre Famille Royale.