Retraite exceptionnelle : Abdelilah Benkirane qualifie Ahmed Assid de « menteur »

Retraite exceptionnelle : Abdelilah Benkirane qualifie Ahmed Assid de « menteur »

L'ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a commenté les déclarations d’Ahmed Assid et de plusieurs avocats au sujet de sa richesse et du montant de sa retraite, en dénonçant « la diffamation et le mensonge » dont il est victime.

Abdelilah Benkirane a demandé, lors d'une rencontre avec quelques médias arabophones, tenue le samedi 02 février 2019, à son domicile dans le quartier Les Orangers à Rabat, de ne pas relayer de « fausses informations » au sujet de sa retraite exceptionnelle.

Benkirane a saisi cette occasion pour répondre à Assid, qui affirmait que l'ancien chef du gouvernement toucherait un salaire de 13 millions de centimes par mois. « Je vous dis que vous êtes un menteur parce que vous n’avez pas bien élevé vos enfants et qu'il n'y a pas de bonne éducation là où il y a des mensonges » a-t-il dit.

→Lire aussi : Le torchon brûle entre Abdelilah Benkirane et Rachid Talbi Alami

« Aujourd'hui, vos enfants vont vous dire que vous êtes un menteur et votre femme va vous mépriser, parce que vous aurez honte devant les gens », a-t-il déclaré.

Il s’est moqué ensuite de son détracteur, après les propos qu’il a tenus à son encontre dans le dernier numéro du magazine Telquel : « Je félicite Assid car il est le seul à avoir bénéficié du PJD. Maintenant il fait la une de Telquel et dit ce qu’il a dans sa tête ».

Dans une interview avec le magazine, Assid a déclaré que le PJD ne serait qu’un « cheval de Troie d'un projet hégémonique », il profite de « la faiblesse sociale pour étendre son influence sur la société en doublant le nombre d'associations acquises à son idéologie, pour un seul objectif : islamiser la société par le bas ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :