AccueilA LA UNERéunion mardi à Rabat du Comité technique spécialisé de l’UA
Comité technique spécialisé

Réunion mardi à Rabat du Comité technique spécialisé de l’UA

Le Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine tiendra une réunion mardi à Rabat sur “la fonction publique, les collectivités territoriales, le développement urbain et la décentralisation“.

Cette réunion débattra du programme d’action 2019-2020 du comité ainsi que de la mise en œuvre des décisions adoptées lors de la troisième session ordinaire du CTS en décembre dernier à Addis Abeba, indique un communiqué du ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.

Au cours de cette session, le Maroc a été élu au poste de premier vice-président du comité technique en la personne du ministre chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, ainsi qu’à la présidence du sous-comité pour la décentralisation et la gouvernance locale.

Prennent part à la réunion du CTS des représentants de la commission de l’UA pour les affaires politiques et des ministres de pays africains membres du comité.

Le Comité technique spécialisé de l’UA a pour mission essentiellement de définir et d’assurer le suivi de la mise en œuvre de la stratégique de l’Union en matière de fonction publique, de développement urbain et de la décentralisation.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :