Réunion virtuelle vendredi des ministres de l’Energie du G20

L’Arabie saoudite a annoncé qu’une réunion virtuelle des ministres de l’Energie du G20 se tiendra, vendredi, en vue d’examiner les moyens d’assurer la « stabilité du marché » dans un contexte de chute des prix du brut sous l’effet du nouveau coronavirus.

« La présidence saoudienne du G20 organise une réunion virtuelle extraordinaire des ministres de l’Energie du G20 vendredi (…) pour favoriser le dialogue et la coopération au niveau mondial afin de garantir la stabilité des marchés de l’énergie« , a indiqué mardi une source officielle.

Et d’ajouter que « les ministres de l’Energie du G20 se pencheront également, aux côtés des pays invités et d’organisations régionales et internationales, sur les moyens d’atténuer l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les marchés de l’énergie« .

Ce rendez-vous fera suite à une réunion exceptionnelle que doivent tenir par visioconférence jeudi les principaux producteurs de pétrole pour se pencher sur la faible demande due à la pandémie et sur une éventuelle baisse de production.

La semaine dernière, le prix du baril de pétrole a atteint son plus bas niveau en 18 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page