Revue de presse internationale du 3 avril 2019

Revue de presse internationale du 3 avril 2019

AFP

Les pilotes du Boeing 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines, qui s'est écrasé le mois dernier, ont respecté "initialement" la procédure d'urgence établie par le constructeur mais ils n'ont pas réussi à reprendre le contrôle de l'appareil, affirme mercredi le Wall Street Journal. L'avion de ligne s'est écrasé quelques minutes après son décollage le 10 mars, tuant 157 personnes, moins de cinq mois après un accident mortel d'un autre 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air, ce qui a conduit à l'immobilisation de toute la flotte des 737 MAX dans le monde depuis trois semaines.

Cardiff a obtenu un délai supplémentaire auprès de la Fifa, jusqu'au 15 avril, pour présenter ses preuves dans son conflit qui l'oppose à Nantes dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala, après sa mort dans un accident d'avion, a annoncé mercredi le club gallois. "Cardiff City a demandé et obtenu une prolongation du délai pour répondre à la Fifa sur cette question", a écrit le club de Premier League dans un communiqué.

Reuters

Une femme chinoise qui a passé les contrôles de sécurité au centre de villégiature Mar-a-Lago du président Donald Trump en Floride avec une clé USB codée avec un logiciel "malveillant" a été arrêtée samedi pour avoir pénétré dans une propriété restreinte et avoir fait de fausses déclarations à des responsables à un tribunal.

Les sénateurs républicains et démocrates américains vont présenter mercredi un projet de loi visant à dissuader la Russie de s'immiscer dans les élections américaines en menaçant de lourdes sanctions sur ses secteurs bancaire, énergétique et de défense, ainsi que sur sa dette souveraine.

Le Monde

Le casse-tête chinois continue. Mardi 2 avril, Mme May a demandé un nouveau report pour travailler avec l’opposition sur une solution commune, après que les membres du Parlement britannique n’ont approuvé aucun des quatre plans de sortie alternatifs, lundi.

Les Français voteront le 26 mai pour élire leurs 79 députés au Parlement, seule institution européenne dont les membres sont élus au suffrage universel direct. Sept cent cinq députés à élire dans 27 pays : plus de 300 millions d’Européens vont choisir en mai leurs représentants au sein du Parlement.

Le Figaro

Les manifestants algériens mobilisés depuis six semaines pour la fin du «système» et d'un régime qu'ils jugent sclérosé disent ne pas se satisfaire de la seule démission du président Abdelaziz Bouteflika et exigent le remplacement d'une élite au pouvoir depuis l'indépendance en 1962.

C'est une information qui nous provient de nos confrères d'RMC Sport. Après sa rencontre avec Kylian Mbappé mardi, le Brésilien Pelé a été hospitalisé, pris d'une crise de tétanie et de fièvre dans la nuit. Le Roi a été transporté dans un hôpital parisien où il serait toujours en observation par mesure de précaution selon une source.

The Guardian

Le responsable du Programme alimentaire mondial des Nations Unies a appelé la Maison Blanche et d'autres donateurs occidentaux à faire passer la vie des enfants avant la politique et à financer une importante injection d'aide à la Corée du Nord malgré l' échec du sommet de Donald Trump avec Kim Jong-un.

Des centaines de néo-fascistes, d'activistes d'extrême droite et d'habitants locaux sont descendus dans les rues d'une banlieue de Rome mardi pour protester contre 70 Roms, dont 33 enfants et 22 femmes, qui devaient être temporairement transférés dans un centre d'accueil de la zone.

BBC

Une femme transgenre s’est exprimée après qu’une vidéo soit devenue virale : elle a été attaquée près d’un rassemblement dans le centre de Paris contre le président algérien malade. Julia a raconté avoir été visée par trois hommes sur la place de la République.

Le magnat du maquillage américain, Jeffree Star, a révélé que 2,5 millions de dollars d'actions, y compris des produits inédits, avaient été volés dans l'entrepôt de sa société. Star a partagé les détails du vol dans une vidéo publiée sur YouTube mercredi.

The Wall Street Journal

Les États-Unis renforcent leur présence militaire sur des îles minuscules mais d'importance stratégique du Pacifique, dans le cadre de leur stratégie visant à bloquer l'expansion de la Chine et à entretenir des relations négligées dans de vastes étendues du Pacifique.

La première ministre britannique, Theresa May, a annoncé mardi qu'elle envisageait de négocier un autre accord avec le parti travailliste de l'opposition, une approche qui permettrait au pays de rester plus étroitement lié à l'Union européenne qu'elle n'envisageait auparavant.

Mail Online

Les députés conservateurs furieux réclament un nouveau vote à bulletin secret à la direction de Theresa May aujourd'hui, en dépit des règles du parti qui la protègent d'un défi officiel jusqu'en décembre. La Premiere ministre a provoqué la colère de son parti en abandonnant tout espoir de persuader les groupes extrémistes du Brexit et du DUP de soutenir son contrat et en proposant à la place des discussions avec Jeremy Corbyn sur la possibilité de passer au Brexit.

Juncker jette une bouée de sauvetage en affirmant que la Grande-Bretagne peut partir le 22 mai et éviter les élections européennes si elle accepte l'accord le 12 avril au plus tard, alors que Macron dirige la réaction des dirigeants du bloc.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :