ban600
credit agricol

« Road To Thailand » Ambassade Royale de Thaïlande à Rabat Le 08 Novembre

« Road To Thailand » Ambassade Royale de Thaïlande à Rabat Le 08 Novembre

La JCI Rabat représentée par son pôle international organise l’un des événements phares dans l’agenda de travail de notre organisation : « Road To » un événement qui se dresse comme un espace d’échange entre le Maroc et les différentes représentations diplomatiques accréditées, à travers l’organisation  de conférences.

Ceci afin de renforcer les relations d’amitié entre la JCI Rabat et la communauté Internationale locale, et parallèlement, préparer une élite des jeunes diplomates .Pour cette édition, le pays à l’honneur est  le Royaume de Thaïlande.

« Road To Thailand » aura lieu le Jeudi 08 Novembre 2018 à 9h30 à l’Ambassade Royale de Thaïlande à Rabat.

Le Maroc et la Thaïlande sont des partenaires économiques depuis plusieurs années, ces derniers ont récemment renforcé leur coopération. Selon le conseiller commercial de l'ambassade : « Le Maroc et la Thaïlande jouissent depuis plusieurs années de relations d’amitié et de coopération à plusieurs niveaux. En 2017, le commerce bilatéral a représenté en valeur 150 millions de dollars ».

En effet, le Maroc et la Thaïlande sont liés par des liens séculaires d’amitié et de coopération notamment sur le plan économique et d’exportations (le Maroc exporte les vêtements, les produits de la mer réfrigérés et congelés, les circuits intégrés électriques vers la Thaïlande, en retour ce dernier exporte vers le Maroc principalement des automobiles et des pièces détachées, des réfrigérateurs, des fibres synthétiques, des climatiseurs et du riz). Lors du Road to Thailand, on aura l’occasion de découvrir plus en détail les différentes conventions signées entre les deux parties et les éventuels futurs engagements sur le plan économique notamment.

C’est dans ce sens et afin de prôner la diversité et d’intégrer les valeurs du pluralisme et de promouvoir le respect interculturel, que La JCI Rabat compte organiser une demi-journée à l’honneur du Royaume de Thaïlande, dans le cadre d’un partenariat avec l’Ambassade du Gabon à Rabat. Cette demi-journée a pour objectif de présenter la Thaïlande sous toutes ses facettes (culture, histoire,

traditions,…) et également démontrer les relations bilatérales qui lient le Royaume du Maroc et le Royaume de Thaïlande et les engagements qui lient les deux pays notamment en matière d’économie. L’Ambassade du Royaume de Thaïlande a pour but également d’expliciter la politique de leur pays envers l’Afrique du Nord ainsi que les futures projets et éventualités orientés vers cette partie spécifique.

→ Lire aussi : Rabat: « ROAD TO THAILAND » à l’ambassade Royale de Thaïlande le 08 Novembre

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :