ban600

Le rôle du Royaume du Maroc était et demeure crucial dans l’unification de la Libye

Le rôle du Royaume du Maroc était et demeure crucial dans l’unification de la Libye

Le rôle du Royaume du Maroc était et demeure crucial dans la contribution à l'unification de la Libye, sur la base d'ouverture sur toutes les parties concernées, a indiqué, mardi à Rabat, l'ambassadeur de la Libye au Maroc, Abou Bakr Chakouloun.

Lors d'entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le diplomate libyen a mis en exergue l'accord de Skhirat, signé en décembre 2015, qui demeure une référence et une plateforme pour le règlement de tout conflit, indique un communiqué de la Chambre. Le Maroc joue un rôle important et solidaire avec le peuple libyen, lequel lui confère une crédibilité et une notoriété, a ajouté M. Chakouloun.

>>Lire aussi : Soupçons de financement libyen: deuxième jour de garde à vue pour Nicolas Sarkozy

Pour sa part, M. El Malki a réitéré le soutien du Royaume à la Libye, pour permettre à ce pays de retrouver sa force et sa place et jouir de la stabilité et de la sécurité.  M. El Malki avait reçu en mai dernier son homologue libyen, Akila Saleh, et avaient convenu ensemble de mettre en place un forum parlementaire maroco-libyen, en vue de consolider la coopération bilatérale et approfondir le dialogue entre les institutions législatives des deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :