A LA UNEAutomobile

Rolls-Royce prévoit de passer entièrement à l’électrique à l’horizon 2030

Le fabricant automobile de luxe britannique Rolls-Royce a annoncé mercredi que tous ses produits seraient entièrement électriques à l’horizon 2030.

La nouvelle voiture électrique baptisée « Spectre » sera soumise au programme de tests le plus exigeant de l’histoire de Rolls-Royce, couvrant 2,5 millions de kilomètres, soit une simulation de 400 années d’utilisation d’une Rolls-Royce en moyenne, selon le fabricant.

→ Lire aussi : Rolls-Royce promet 6.000 nouveaux emplois grâce à son projet de mini-centrales nucléaires

Ce modèle arrivera sur le marché au quatrième trimestre 2023, précise-t-on. « Avec ce nouveau produit nous fixons la barre pour l’électrification complète de toute notre gamme de produits d’ici à 2030« , a indiqué le directeur général de Rolls-Royce Torsten Muller-Otvos. « D’ici là, Rolls-Royce n’exercera plus aucune activité de production ou de vente de produits à moteur à combustion« , a-t-il ajouté.

Le Royaume-Uni prévoit d’interdire la vente de nouveaux véhicules à essence ou au diesel à partir de 2030, dans le cadre de ses efforts pour respecter ses engagements contraignants de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page