ban600

Royal Air Maroc Cargo se renforce par le Boeing B767-300 Freighter

Royal Air Maroc Cargo se renforce par le Boeing B767-300 Freighter

Le géant Boeing B767-300 Freighter, d'une capacité de 45 tonnes, vient de renforcer la flotte de la Royal Air Maroc Cargo (RAM Cargo), ce qui devra permettre au leader du fret aérien au Maroc de mieux répondre aux besoins de ses partenaires et de ses clients.

L'avion, qui offre une autonomie de vol plus étendue (11 heures contre 4 auparavant), entrera en service au cours du mois de mai, ouvrant ainsi de nouveaux marchés devant cette filiale de la compagnie aérienne, qui dispose déjà d'un parc de 56 appareils, dont 11 gros porteurs.

Au terme d'une visite guidée dans le Terminal Cargo de l’aéroport international Mohammed V, organisée mardi au profit de la presse nationale, le directeur Cargo de la RAM, Amine El Farissi, a expliqué que le nouveau B767-300 Freighter donnera une impulsion indéniable à l’activité fret sur un réseau qui ne cesse de s’étendre.

La RAM Cargo assure les prestations de fret sur toutes les lignes desservies par la compagnie nationale, en utilisant les capacités de soutes des avions passagers et celles d’un avion Freighter d’une capacité de 15 tonnes, a-t-il rappelé. 

"C’est le constructeur américain Boeing qui s’est chargé de transformer le Boeing 767, originellement destiné aux vols passagers, en appareil long courrier destiné uniquement au fret lourd, dans le cadre de son programme Boeing Converted Freighters", a-t-il fait savoir.

>>Lire aussi : Royal Air Maroc, transporteur officiel des trois prochaines éditions du Marché des arts du spectacle d’Abidjan

Forte de cette nouvelle acquisition, la RAM Cargo proposera désormais 3 nouveaux produits, à savoir le Cargo Pharma pour l’envoi de produits pharmaceutiques à température contrôlée, le Cargo Stable pour le transport de chevaux et d’animaux vivants de grande taille, et le Cargo Outsize pour les expéditions hors-gabarit, a détaillé le responsable. 

D’après M. El Farissi, la RAM Cargo sera, désormais, en mesure de relier plus de pays africains à travers le réseau de la compagnie-mère et de ses partenaires aériens, dans la lignée de la stratégie de développement sur le continent.

Le responsable d’exploitation cargo de la RAM Cargo, Yassine Taoubane, a, de son côté, qualifié cette dernière acquisition de tournant pour la compagnie qui ambitionne de se positionner en tant qu’acteur de référence dans la région pour le transport de fret aérien. 

"En se reposant sur le hub stratégique de Casablanca, et sur un réseau couvrant plus de 88 destinations, dont 33 en Afrique, RAM Cargo souhaite répondre à la demande croissante des opérateurs économiques marocains et étrangers, notamment vers ou en provenance d’Afrique de l’Ouest", a-t-il souligné, notant que RAM Cargo ambitionne également de se positionner sur des marchés de niche faiblement desservis mais demandeurs. 

Et d’ajouter que la Royal Air Maroc propose ainsi une alternative plus économique que de passer par des bases de fret en Europe.

Dans un premier temps, le programme régulier des vols Tout Cargo couvrira 9 destinations en Afrique et en Europe. Ainsi, des fréquences sont programmées sur Bruxelles, Francfort, Alger, Nouakchott, Accra, Lagos, Abidjan, Lomé, et Bamako.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :