AccueilA LA UNERoyal Air Maroc, transporteur officiel des trois prochaines éditions du Marché des arts du spectacle d’Abidjan
Royal Air Maroc, transporteur officiel des trois prochaines éditions du Marché des arts du spectacle d’Abidjan

Royal Air Maroc, transporteur officiel des trois prochaines éditions du Marché des arts du spectacle d’Abidjan

 La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a renouvelé son partenariat avec le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), devenant ainsi le transporteur officiel de cet évènement pour les trois prochaines éditions 2018, 2020 et 2022.

La compagnie, qui soutient le MASA depuis 2014, conforte sa position de transporteur officiel de cette prestigieuse manifestation culturelle à l’occasion de sa 10ème édition qui se déroule du 10 au 17 courant dans la capitale ivoirienne sur le thème “Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? Troupes, salles de spectacles et festivals”, indique un communiqué de la RAM.

La signature de cette convention s’inscrit surtout dans la lignée de l’engagement profond de Royal Air Maroc dans son environnement historique et continental, tout en confirmant son statut de compagnie africaine de référence, précise la même source.

Le MASA, dont la 10ème édition verra la participation de quelque 1.000 professionnels, dont 400 artistes, est un point de ralliement des festivals et autres événements culturels d’Afrique et du monde. Environ 200 spectacles figurent au programme et plus de 20.000 spectateurs sont attendus. En sa qualité de transporteur officiel de l’événement, Royal Air Maroc participera activement à la tenue et au bon déroulement de cette rencontre continentale.

Le rendez-vous du MASA est l’une des plus importantes plateformes des arts contemporains du continent. Les artistes d’une quarantaine de nationalités, en provenance d’Afrique, d’Europe et des Amériques, viendront consacrer la richesse et l’évolution des cultures artistiques africaines.

>>Lire aussi : L’amélioration du système d’éducation primaire passe impérativement par l’intégration de l’approche de « redevabilité sociale »

Le MASA se veut, en outre, une foire d’exposition et de promotion des cultures africaines dans le but de professionnaliser le secteur culturel africain et de contribuer à sa viabilité économique, mais également d’en favoriser l’accès au marché international. Un objectif d’envergure mondiale qui s’inscrit parfaitement dans le sillage du développement stratégique de Royal Air Maroc à l’international et en particulier à l’échelle du continent africain.

Pour Royal Air Maroc, l’accompagnement des manifestations culturelles africaines est une opportunité de valoriser et de renforcer son image de marque en tant qu’acteur majeur contribuant au rayonnement du continent. A ce titre, la RAM soutient les plus grandes manifestations culturelles en Afrique, telles le FESPACO (Festival de cinéma africain de Ouagadougou), la Biennale de Dakar, la Biennale de la photographie de Bamako ou encore le festival de cinéma Ecrans Noirs de Yaoundé.

Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan, dont le siège est basé dans la capitale ivoirienne, a été officiellement créé lors de la deuxième Conférence des ministres de la Culture et de la Francophonie qui s’était tenue à Liège (Belgique) en 1990. La première édition avait été organisée à Abidjan en 1993 par l’Organisation internationale de la Francophonie et le ministère ivoirien de la Culture. Le 5 mars 1998, il est devenu un “Programme international de développement des arts vivants”.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :