Russie: 650 accords d’un montant de 46,5 millions dollars conclus au Forum international de Saint-Pétersbourg

poutine

Environ 650 accords d’un montant de 46,5 millions de dollars (3 milliard de roubles) ont été conclus lors de la 23ème édition du Forum international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), a affirmé samedi le comité d’organisation de l’événement.

« 650 accords ont été conclus lors de cette édition, ce qui représente un nombre record, d’une valeur totale de 3,1 milliards de roubles », a indiqué le conseiller présidentiel russe et vice-président du comité d’organisation du Forum , Anton Kobyakov, lors de la clôture de l’événement.

Il a noté que la délégations la plus importante présente au SPIEF était celle de la Chine, suivie par celle des États-Unis, précisant que près de 520 participants ont pris part au Forum.

Les travaux du Forum international de Saint-Pétersbourg se sont tenus sous le thème « Définir l’agenda du développement durable » et avec la participation de 140 pays.

Le programme de cette 23ème édition s’est décliné en quatre panels traitant de «l’économie mondiale à la recherche de l’équilibre », « l’économie russe et les moyens d’atteindre les objectifs du développement national », « les technologies du futur « et «l’homme avant tout ».


Le SPIEF, qui vise essentiellement à faire connaitre le marché russe et le potentiel économique du pays, a été notamment marqué par la présence du président chinois Xi Jinping et du secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres ainsi que des représentants de groupements économiques régionaux et d’acteurs économiques mondiaux.