Russie : Démantèlement d’une cellule qui projetait des attaques terroristes au sud du pays

terroristes

Les forces de l’ordre russes ont réussi vendredi à démanteler une cellule terroriste composée de trois personnes qui projetaient de commettre des attentats terroristes dans la région d’Ingouchie au sud du pays, a indiqué le Comité national antiterroriste russe (NAC).

« Lors d’une opération terroriste menée à Nazran en Ingouchie, deux terroristes ont été tués et un autre a été arrêté par les forces de l’ordre. La cellule terroriste avait l’intention de commettre des attaques terroristes sur le territoire de l’Ingouchie » a noté le NAC dans un communiqué.

Lors des perquisitions menées dans les domiciles des membres de la cellule terroriste, les forces de l’ordre ont trouvé des armes, des munitions et un engin explosif, relève la même source.

Les autorités de la ville de Nazran ont, par ailleurs, autorisé l’application d’un régime antiterroriste qui signifie la fermeture des accès de la ville et l’interdiction de circulation pour les habitants, ce qui a largement contribué à l’élimination du danger terroriste sans faire d’autres victimes, souligne la même source.