Russie: Démantèlement d’une cellule terroriste composée de 22 membres

terroriste

Le Service russe fédéral de sécurité (FSB) a annoncé jeudi le démantèlement d’une cellule terroriste composée de 22 membres et active dans trois villes russes.

« Au cours d’une opération de grande envergure menée en coopération avec le ministère de l’Intérieur et la Garde nationale, le FSB a arrêté 22 membres de l’organisation terroriste Mouvement Islamique d’Ouzbékistan, actifs dans les villes de Moscou, Novossibirsk et Krasnoïarsk » a indiqué le FSB dans un communiqué.

Les membres de la cellule ont appelé à commettre des crimes terroristes sur le territoire russe et ont recruté et financé des membres de l’Organisation ”Mouvement islamique d’Ouzbékistan” acheminés illégalement en Syrie, souligne le FSB.

Les agents du FSB ont saisi lors des perquisitions des publications à caractère terroriste, des vidéos de propagande terroriste, ainsi que des passeports sous de fausses identités ayant servi aux différentes opérations du groupe criminel, note la même source.

Les enquêtes sont en cours afin de rechercher d’éventuels complices des membres de cette cellule, relève le FSB, ajoutant que les 22 prévenus sont poursuivis pour préparation d’attaques terroristes et participation aux activités d’une organisation terroriste.