Russie: Le bilan du crash d’un avion militaire passe à 14 morts

Au moins 14 personnes, dont des enfants, ont été tués dans le crash d’un avion militaire de type Sokhoy Su-34 sur leur immeuble lundi à Ieïsk, dans le sud-ouest de la Russie, selon le dernier bilan fourni mardi par les services de secours.

« Un autre corps a été découvert lors du nettoyage des débris de l’immeuble résidentiel à Ieïsk, où un avion Su-34 s’est écrasé« , ont indiqué les services d’urgence à l’agence de presse russe TASS.

« Des restes humains ont été retrouvés. Le nombre total de morts est passé à 14« , a ajouté la même source.

Le précédent bilan fourni par les autorités russes était de 13 morts, dont trois enfants, et de 19 blessés.

Le Comité d’enquête russe chargé d’élucider les tenants et les aboutissants du drame a indiqué, mardi, qu’un « défaut technique » serait à l’origine de l’accident.

Lire aussi : Un avion militaire s’écrase sur un immeuble dans le sud de la Russie: 2 morts

« L’enquête considère le défaut technique de l’avion comme la principale raison du crash« , a précisé le comité, ajoutant que les enregistreurs de vol de l’avion ont été récupérés sur le site du crash en vue d’être analysés.

Le bombardier militaire s’est écrasé, lundi, sur un immeuble résidentiel de neuf étages, provoquant un énorme incendie qui a ravagé plusieurs étages du bâtiment.

L’avion militaire avait décollé de l’aérodrome militaire de la zone sud pour un vol d’entraînement. L’un des moteurs a pris feu pendant le décollage, provoquant le crash. Par la suite, du carburant s’est déversé sur le bâtiment. Les deux pilotes ont réussi à s’éjecter avant l’impact.

Suite au crash, le président russe Vladimir Poutine avait demandé à ce que toute l’assistance nécessaire soit fournie aux victimes de l’accident.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page