Saaïd Amzazi invité mercredi prochain du Forum de la MAP

Saaïd Amzazi

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi, sera, mercredi 26 septembre, l’invité du Forum de la MAP, sur le thème “Education-Formation : montée en puissance de la Réforme“.

Cette rencontre, qui aura lieu au siège de la MAP à Rabat à partir de 09H00, sera l’occasion de mettre un accent particulier sur les étapes franchies dans le processus de réforme du système de l’éducation et de la formation engagé au Maroc à la lumière des recommandations de la “Vision stratégique de la réforme 2015-2030 : pour une école de l’équité, de la qualité et de la promotion“.

→ Lire aussi : La MAP en quête de nouveaux partenariats en Australie

Le débat portera également sur le programme d’action du ministère relatif à l’appui à la scolarisation, à la lutte contre la déperdition scolaire, à l’encouragement du succès scolaire et à la promotion de l’emploi des jeunes, qui place cette catégorie de la société au cœur du nouveau modèle de développement.

La diffusion en direct de cette rencontre sera assurée via MAP-Live sur le site mapexpress.ma et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que la traduction simultanée vers trois langues : le français, l’espagnol et l’anglais.


Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés.