Saisie de plus de 100.000 euros au port Tanger-Med

Saisie de plus de 100.000 euros au port Tanger-Med

Les éléments de la douane au port Tanger-Med ont mis en échec, lundi, une tentative de trafic de devises portant sur une somme de 103.500 euros que deux voyageurs tentaient de faire passer de manière illégale vers le territoire national sans respecter les procédures administratives en vigueur, a-t-on appris de source douanière.

Dans une première opération, les éléments du service douanier de contrôle des passagers ont avorté une tentative de trafic de 66.000 euros, dissimulés dans la valise d'un ressortissant marocain résidant à l'étranger qui est arrivé au port à bord d'un autocar de transport international, a précisé la même source à la MAP.

>>Lire aussi :Le Maroc, un partenaire commercial de premier plan pour l’Espagne et une porte vers l’Afrique

Les éléments de la douane chargés du contrôle des véhicules ont saisi, lors d'une seconde opération, une somme de 37.500 euros dissimulée dans la voiture d'un voyageur qui s'apprêtait à rejoindre le territoire national, a-t-on ajouté.

Les services de la douane ont pris, à l'égard des deux mis en causes, les mesures qui s'imposent en cas d'une tentative de trafic de devises sans respecter les procédures juridiques en vigueur ni disposer d’une autorisation préalable auprès des institutions financières nationales compétentes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :