Salé : Un Américain d’origine marocaine soupçonné de menace avec arme à feu (DGSN)

DGSN

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Salé ont interpelé, samedi, un ressortissant américain d’origine marocaine pour son implication présumée dans une affaire de menace à l’aide d’une arme à feu et ivresse manifeste.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le prévenu, âgé de 50 ans, a été interpellé suite à une plainte déposée par un individu qui l’accuse de menace à l’aide d’une arme à feu, ajoutant que les recherches et investigations ont permis d’interpeler le mis en cause qui était dans un état d’ivresse avancé.

Les perquisitions effectuées au domicile des parents du prévenu à “Laayayda” à Salé ont permis de saisir un pistolet de petit calibre, quatre cartouches et six balles métalliques, selon la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, alors que le pistolet saisi a été soumis à l’Institut des preuves et des sciences criminelles pour une expertise balistique, conclut le communiqué.