Salon international du livre de Casablanca : l’Espagne est l’invité d’honneur

L’Espagne est le pays invité d’honneur de la 25ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre à Casablanca. Cet événement grandiose est organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations et ce, du 7 au 17 février 2019.

A l’issue d’une conférence de presse organisée par la Bibliothèque Nationale du Royaume, vendredi 1 février 2019, le ministre de la Culture et de la Communication a déclaré que cette édition connaîtra la participation de 700 exposants, directs et indirects, représentants plus de 40 pays de par le monde, avec une offre documentaire de 128.000 titres, se répartissant entre création et production intellectuelles et répondant aux attentes du lectorat de différents âges.

Le ministre a ensuite fait savoir, en présence de l’Ambassadeur de l’Espagne au Maroc, M.Diez-Hochleitner Rodrigue et de la Directrice espagnole de la promotion du Livre et de la Lecture, Mme. Begona Cerro Prada, que le choix de l’Espagne comme invité d’honneur de cette édition s’inscrit dans un contexte de solidité des liens, historique et culturel, entre le Maroc et son voisin ibérique que sédimente un héritage civilisationnel commun, ancré dans l’histoire profonde et infléchi par des défis futurs liés à la proximité géographique, ce qui fait des deux pays un trait d’union entre les rives de la Méditerranée.

→Lire aussi : 25ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca du 7 au 17 Février

Dans ce cadre, l’Espagne participera au Salon International de l’Édition et du Livre de Casablanca avec un stand organisé par l’Ambassade d’Espagne au Maroc et l’Instituto Cervantes de Casablanca. Dans cet espace, elle offrira un échantillon des plus remarquables productions des maisons d’édition espagnoles et présentera des activités culturelles avec des auteurs représentatifs de l’actualité littéraire en Espagne.

Les séfarades du Maroc et Le journalisme et la littérature sont les deux thèmes principaux de leur programme culturel de cette édition qui compte sur la participation d’écrivains et d’intellectuels espagnols et marocains dans les rencontres et les tables rondes.