Salon international du Livre du Caire 2017 : le Maroc est à l’honneur

  Le Maroc est invité d’honneur cette année, sur invitation du ministère de la culture égyptienne, à la 48ème édition du Salon  international du Livre du Cairequi aura lieu du 27 janvier au 10 février 2017.

 Cette consécration du Maroc culturel s’inscrit dans le cadre des relations historiques et fraternelles qui unissent le Royaume du Maroc et la République arabe d’Egypte et qui, dans le domaine culturel, s’expriment à travers une coopération et un échange réguliers et de grande qualitéindique le ministère de la Culture dans un communiqué. 

 Cet événement culturel majeur se tient depuis 1969, et est devenu le plus important salon du livre du Moyen orient et l’un des plus importants au Monde, avec la participation de plus de 800 participants et une affluence dépassant deux millions de visiteurs, toujours selon le communiqué.

Deux stands, d’une superficie de 220 mètres carrés, seront installés au salon. Le premier sera dédié à l’exposition et l’autre aux éditeurs.


Le Maroc participe à cet événement à travers plusieurs productions littéraires et scientifiques des plus principales maisons d’édition nationales, d’organismes gouvernementaux ed’institutions universitaires et de recherche. Aussi, plusieurs conférences, présentations d’ouvrages,  projections de films marocains, lectures poétiques, expositions d’arts plastiques seront organisées à l’occasion.

L’édition de 2016 avait pour slogan « Culture en première ligne » Le Royaume du Bahreïn était l’hôte d’honneur de la Foire. En outre, un hommage a été rendu à la mémoire de Jamal El Ghitani, mort en Octobre 2015 à l’âge de 70 ans.

Oulkhir Chaouki