AccueilA LA UNESalwa Karkri : « L’AFEM prépare sa mue »
l’AFEM

Salwa Karkri : « L’AFEM prépare sa mue »

Propos recueillis par Khadija Skalli

Le Conseil d’administration de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc a démis Aicha Amrani Lassri de ses fonctions de présidente. Entretien avec Saloua Karkri Belkeziz, fondatrice et présidente d’honneur de l’AFEM.

Le Conseil d’administration de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc a démis Aicha Amrani Lassri de ses fonctions de présidente de l’AFEM. Quelles en sont les raisons ?

Aicha Amrani Lassri a été élue présidente en 2018. Toutefois, elle n’a pas réussi sa mission. Elle n’a pas pu fédérer les membres de l’association autour d’une équipe. Elle n’a pas réussi à constituer un bureau pour travailler avec elle.

Trois bureaux ont été formés au cours d’une année mais sans résultats probants. Les trois expériences ont été vouées à l’échec. Les membres des bureaux ont démissionné. Le Conseil d’administration s’est alors réuni le 30 avril dernier pour démettre Aicha Amrani Lassri de ses fonctions.

Qui assure maintenant la période de transition ?

Nous avons mis en place un comité pour gérer la transition. Il est composé de cinq membres dont des présidentes régionaux. Ce comité aura pour mission de gérer les affaires de l’association jusqu’à l’organisation de l’Assemblée générale prévue le 25 juin 2019.

Une nouvelle présidente sera-t-elle élue lors de cette AG ?

Non ! L’Assemblée générale du mois de juin sera consacrée à la validation des comptes de 2018. Nous prévoyons d’organiser une assemblée générale extraordinaire plus tard, au cours de laquelle des élections seront tenues. Une présidente sera ainsi élue. Nous voulons restructurer l’AFEM. Nous souhaitons accorder plus de pouvoirs aux présidentes régionales. Les mois prochains seront consacrés à la préparation des nouveaux statuts de l’AFEM.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :