“Samsung Electronics” 2ème en termes de brevets délivrés aux Etats-Unis

Samsung

Le géant sud-coréen “Samsung Electronics” s’est classé au deuxième rang en nombre de brevets délivrés aux Etats-Unis en 2019, révèlent mercredi des statistiques d’IFI Claims Patent Services.

Le premier fabricant mondial de Smartphones et de puces mémoire a obtenu un total de 6.417 brevets américains en 2019, en hausse de 11% par rapport à l’année précédente, selon les données d’IFI, fournisseur international de données sur les brevets.

→ Lire aussi : La valeur mondiale de Samsung dépasse les 60 milliards de dollars

Samsung maintient ainsi sa position dans ce classement depuis 2006. Il arrive juste après l’américain «IBM Corp» avec 9.262 brevets, soit 2% de plus que l’année précédente, préservant sa position de leader dans les brevets pour la 27e année consécutive.


Le japonais Canon Inc. est arrivé troisième avec 3.548 brevets, suivi de «Microsoft Corp» avec 3.081 brevets et d’«Intel Corp» qui totalise 3.020 brevets.

«LG Electronics Inc», la deuxième société électronique sud-coréenne, a enregistré 2.805 brevets pour se retrouver à la sixième place après un léger recul par rapport à l’année précédente.