Samsung prévoit de délocaliser sa production d’écrans de la Chine vers le Vietnam

Samsung

Samsung Electronics prévoit de transférer une grande partie de sa production d’écrans de la Chine vers son usine du sud du Vietnam cette année, selon la presse locale.

Samsung est le plus grand investisseur étranger au Vietnam, avec des investissements totalisant 17 milliards de dollars.

“Samsung considère le Vietnam comme une passerelle importante vers d’autres pays d’Asie du Sud-Est et un maillon de sa chaîne d’approvisionnement mondiale”, a rapporté le journal Tuoi Tre.

“Cette décision fera du Vietnam le premier fournisseur mondial d’écrans Samsung”, selon la même source.

La nouvelle survient alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à diversifier leurs chaînes d’approvisionnement au-delà de la Chine, après une perturbation généralisée à l’échelle mondiale lorsque le nouveau coronavirus a touché la puissance industrielle mondiale.


Le géant sud-coréen produit déjà des écrans au Vietnam, où il possède six usines et deux centres de recherche et développement.

Les écrans seront produits dans le Samsung Electronics Complex à Ho Chi Minh-Ville, le centre économique et d’affaires du Vietnam, a relevé Tuoi Tre.