AccueilA LA UNESamsung prévoit de porter ses investissements au Vietnam à 20 milliards de dollars
Samsung

Samsung prévoit de porter ses investissements au Vietnam à 20 milliards de dollars

Le géant sud-coréen de l’électronique, Samsung prévoit d’augmenter prochainement son investissement au Vietnam de 17,4 milliards de dollars à 20 milliards de dollars, a indiqué le directeur général de Samsung Vietnam, Choi Joo-ho.

Lors d’une réunion avec le Premier ministre vietnamien, Nguyen Xuan Phuc, M. Joo-ho a indiqué que Samsung est engagé à renforcer sa présence au Vietnam pour contribuer au développement économique du pays, a rapporté le gouvernement vietnamien sur son site internet.

Le Premier ministre vietnamien a de son côté souligné que son gouvernement créera les conditions favorables permettant à Samsung d’étendre ses investissements au Vietnam à d’autres secteurs à valeur ajoutée.

→ Lire aussi : Samsung lance son smartphone pliable en septembre

M. Phuc a appelé l’entreprise sud-coréenne d’étendre sa capacité technologique au Vietnam pour développer des produits de nouvelle génération, adaptés à la tendance du développement et aux exigences de l’industrie 4.0.

Samsung prévoit de créer dans la capitale vietnamienne, Hanoï, un centre de recherche et développement, qui devrait devenir le plus important du genre en Asie du Sud-Est.

Il se concentrera sur la formation du personnel en logiciels et dans d’autres domaines tels que la 5G, l’intelligence artificielle et le big data.

L’entreprise dispose de 7 usines dans ce pays de l’Asie du Sud-Est et contribue à hauteur de 27% à son PIB.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :