Santiago annonce une candidature commune Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay pour la Coupe du Monde 2030

Coupe du Monde 2030

Le président chilien Sebastian Piñera a annoncé, jeudi, que l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay se sont mis d’accord pour présenter une candidature commune pour organiser la Coupe du Monde 2030.

“Les présidents de l’Argentine, Mauricio Macri, du Chili, Sebastian Piñera, du Paraguay, Mario Abdo Benitez et de l’Uruguay, Tabaré Vazquez, se sont mis d’accord pour présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030”, a écrit M. Piñera sur compte officiel Twitter, soulignant que ce tournoi planétaire sera le “Mondial du centenaire”, un siècle après la première Coupe du monde organisée et remportée par l’Uruguay.

→ Lire aussi : Le VAR sera adopté dès la saison prochaine de la Botola Pro

Avec cette annonce, le Chili rejoint la candidature commune Argentine-Uruguay-Paraguay pour le Mondial 2030 déjà annoncée depuis octobre 2017.

Le président chilien a expliqué avoir proposé cette option à ses trois homologues il y a plusieurs mois, ce qu’ils ont accepté, alors que les fédérations des quatre pays sud-américains ont fait part à la Fifa, l’organe mondial du football, de leur intention d’organiser conjointement la Coupe du Monde 2030.