A LA UNESport

Second sacre du Maroc au CHAN: « Les lions restent rois », écrit la FIFA

« Les lions restent rois », écrit lundi la FIFA sur son site en hommage à l’équipe nationale marocaine après son second sacre d’affilée au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2021).

« Sacré chez lui en 2018, le Maroc a remporté pour la deuxième fois consécutive le Championnat d’Afrique des Nations de la CAF, une compétition continentale réservée uniquement aux joueurs évoluant sur le Continent Mère », souligne l’instance mondiale.

« Première équipe de l’histoire à se succéder à elle-même sur ce trône, le Maroc a signé un parcours quasi-parfait, en mettant de côté le match nul concédé au Rwanda lors de la deuxième journée de la phase de groupes (0-0) », poursuit la FIFA.

« S’il n’a encaissé que trois buts, c’est surtout offensivement qu’il a su faire la différence, porté par un Soufiane Rahimi en feu. Élu meilleur joueur et buteur du tournoi, l’ailier du Raja de Casablanca a inscrit cinq des 15 buts marocains. Il n’a toutefois pas marqué en finale, laissant la vedette à son gardien Anas Zniti, impressionnant dans les cages et désigné homme du match », ajoute la même source.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page