Secteur agricole : le Maroc et le Mexique entendent développer leur coopération

Le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur agricole était au centre des entretiens, qui se sont tenus lundi 12 septembre à Mexico, entre l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Mexique, Victor Villalobos Arambula.

Les entretiens ont porté sur les secteurs de l’agriculture, du développement rural, de la production d’engrais et des opportunités d’investissement offertes aux acteurs économiques dans le domaine de l’agriculture en vue de consolider et de diversifier les échanges entre les deux pays.

A cet égard, le ministre mexicain a souligné la volonté de son pays d’échanger des expériences et des connaissances avec le Royaume dans le secteur agricole, notamment à travers le Plan Maroc vert, en vue d’établir des alliances bilatérales.

Lire aussi : Le Maroc constitue la porte d’entrée pour le Mexique au continent africain

Le responsable a souligné le potentiel du Royaume dans les secteurs à forte attractivité économique, ainsi que sa position de destination prisée des investissements mexicains dans la région MENA, tout en soulignant les réalisations du Maroc ces dernières années dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a souligné la volonté du Royaume de travailler de concert avec le Mexique pour renforcer et diversifier la coopération bilatérale dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural, notamment par la formation et l’échange de connaissances en vue de développer les échanges entre les deux pays. .

Le diplomate a également souligné les opportunités d’investissement que le Maroc offre aux investisseurs mexicains, le potentiel du secteur agricole marocain et l’importance des différents plans mis en place pour dynamiser le secteur.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page