AccueilA LA UNESécurité : Abdellatif Hammouchi félicité par la France et l’Espagne
abdellatif hammouchi

Sécurité : Abdellatif Hammouchi félicité par la France et l’Espagne

Entre terrorisme, criminalité organisée et délinquance financière, la mission du patron de la DGSN et de la DGST n’est pas de tout repos. Pourtant, avec tant d’engagements et d’efforts, et à la mesure des résultats obtenus, Abdellatif Hammouchi a réussi à récolter les félicitations des services de sécurité et des gouvernements étrangers, les dernières en date étant celles de la France et de l’Espagne.

En Mars dernier, les services de sécurité marocains ont réussi deux grands coups de filet avec l’arrestation de deux criminels européens activement recherchés par l’Interpol. Ce nouvel exploit de la police nationale a été félicité par les gouvernements de la France et de l’Espagne, relate le site Maghreb Intelligence.

En effet, ce coup de maître des services d’Abdellatif Hammouchi concerne dans un premier temps un mafieux italien lié à la Camorra napolitaine en cavale depuis 2014 et qui a été arrêté à Marrakech le lundi 18 mars 2019. Le gouvernement italien a reçu avec satisfaction cette arrestation la qualifiant de «beau cadeau pour tous les Italiens».

En l’espace de 10 jours seulement, les éléments de la police judiciaire marocains ont pu, après des informations communiquées par la DGST, mettre la main sur Roberto Izquierdo Riego, dit «el Ruso» ou «el Rober», un Espagnol condamné à 58 ans de réclusion et qui avait réussi à s’évader de prison après avoir été transféré dans un hôpital à Madrid. Selon les enquêtes des services de sécurité marocains, Riego avait réussi à entrer sur le territoire marocain en utilisant un passeport espagnol avec une fausse identité, avant d’être capturé à Tétouan.

L’arrestation de ces deux criminels s’inscrit dans le cadre des relations de coopération bilatérale entre le Maroc et ces deux pays européens dans le domaine de la sécurité et de la coordination étroite et précise entre les services de sécurité marocains et leurs homologues espagnols et italiens dans la lutte contre la criminalité transnationale organisée.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :