Séisme au Pakistan: au moins 38 morts et d’importants dégâts matériels

séisme

Un nouveau bilan du séisme qui a frappé mardi l’est du Pakistan fait état d’au moins 38 morts, de centaines de blessés et d’importants dégâts matériels, essentiellement dans la région himalayenne du Cachemire.

Au moins 37 personnes ont trouvé la mort, selon deux responsables de la région du Cachemire pakistanais. L’Autorité nationale de gestion des désastres (NDMA) a également fait état dans un communiqué d’un décès dans la province voisine du Pendjab.

Le bilan de la catastrophe continue de monter, alors que les secouristes arrivent dans des villages reculés et comptabilisent des décès qui n’avaient jusqu’alors pas été rapportés aux autorités.

La ministre de l’Information, Firdous Ashiq Awan, a fait état de 500 blessés, ajoutant que des indemnisations seraient versées aux survivants.

Le Pakistan, situé au point de rencontre entre les plaques tectoniques de l’Inde et de l’Eurasie, est particulièrement exposé aux tremblements de terre.


Plus de 73.000 personnes avaient péri et environ 3,5 millions d’autres s’étaient retrouvées sans abri suite à un séisme de magnitude 7,6 survenu le 8 octobre 2005 à la limite entre le Cachemire pakistanais et la province voisine de Khyber Pakhtunkhwa.