ban600
credit agricol

Séisme de Lombok: l’UE mobilise une aide supplémentaire de 500.000 euros en faveur de l’Indonésie

Séisme de Lombok: l’UE mobilise une aide supplémentaire de 500.000 euros en faveur de l’Indonésie

La Commission européenne a annoncé mardi une aide supplémentaire de 500.000 euros pour répondre aux besoins les plus urgents des communautés les plus touchées par le séisme qui a frappé l'île indonésienne de Lombok.

Selon un communiqué de l’exécutif européen, ce soutien financier vient s’ajouter à une première aide d’un montant de 150.000 euros, portant ainsi la contribution totale de l'UE à 650.000 euros.  Ce financement humanitaire se concentrera sur les groupes les plus vulnérables et les communautés les plus difficiles à atteindre dans les zones touchées, précise la même source.

Il devra ainsi aider la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) à mettre en œuvre des programmes de secours d'urgence et bénéficiera directement à 80.000 personnes.

→ Lire aussi : Séisme en Indonésie : L’UE mobilise une première aide d’urgence de 150.000 euros

"Cette contribution supplémentaire apportera un soutien crucial aux personnes dans le besoin et veillera à ce que les plus vulnérables parmi les personnes touchées disposent de moyens suffisants pour surmonter cette période difficile", a souligné le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides.

Le bilan du séisme de l'île touristique de Lombok a grimpé à 436 morts, selon les autorités indonésiennes, tandis que les services de secours continuent de retirer des corps des décombres.

Cette catastrophe naturelle, dont les dégâts matériels devraient s'élever à plus de 138 millions de dollars, a fait également 1.300 blessés, ainsi que près de 353.000 déplacés, d’après le bilan officiel.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :