ban600

Séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée : 31 morts

Séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée : 31 morts

Trente-et-une personnes, dont quatre enfants, ont péri dans le séisme de magnitude 7,5 qui a secoué, lundi, le centre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG), ont indiqué jeudi les autorités locales.

Des hameaux isolés, situés à proximité de l'épicentre de la secousse, ont été ensevelis et au moins 13 personnes ont péri dans la capitale des Hautes-Terres méridionales, Mendi, tandis que 18 autres sont décédées dans les environs, a précisé l'administrateur provincial de Hela, William Bando, cité par le journal PNG Post Courier, notant que les recherches pour sauver d'autres vivants se poursuivent toujours. Les routes, les pistes d'aérodromes et les lignes téléphoniques ont été endommagées, ralentissant les efforts des secours, a-t-il dit.

>>Lire aussi : Amélioration remarquable du travail des tribunaux aux niveaux de la pratique judiciaire et du secrétariat-greffe

L'institut américain de géophysique (USGS) a situé l'épicentre du séisme à 90 km au sud de Porgera, dans la province montagneuse d'Enga, et à 35 km de profondeur. Les séismes sont fréquents en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui se trouve sur la "ceinture de feu" du Pacifique où se rencontrent des plaques tectoniques, source d'une fréquente activité sismique et volcanique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :