Selon le CNDH, l’état de santé de Nasser Zefzafi « ne suscite aucune inquiétude »

Après la visite d’une délégation composée de trois personnes, dont un médecin légiste, à la prison locale d’Aïn Sebaâ 1 où Nasser Zefzafi est incarcéré, le CNDH a révélé que son état de santé ne suscite aucune inquiétude.

« Après avoir pris connaissance des informations rapportées par certains médias concernant l’état de santé de M. Nasser Zefzafi, détenu à la prison locale de Aïn Sebaâ 1 à Casablanca, et suite à une décision de la Présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), une délégation composée de trois personnes, dont un médecin légiste, a été mandatée par le Conseil pour s’enquérir de son état de santé et examiner son dossier médical. » a déclaré le CNDH dans un communiqué.

→Lire aussi : Blessure de Nasser Zefzafi : Explications et démentis de l’Administration pénitentiaire

On peut également lire dans les conclusions du CNDH que « La délégation s’est rendue à la prison locale de Aïn Sebaâ 1 où elle a eu des entretiens avec l’administration de l’établissement pénitentiaire et avec Nasser Zefzafi qui a été ausculté à cette occasion. L’équipe du Conseil s’est entretenue aussi avec deux médecins de la prison locale, examiné le dossier médical du concerné et consulté les enregistrements de ce qui s’est passé le samedi 26 janvier 2019. »

La délégation du CNDH a élaboré dans ce sens un rapport général sur cette visite, dont une annexe détaillée sur l’état de santé de Nasser Zefzafi. Sur ce, le CNDH précise que « Nasser Zefzafi a subi le 26 janvier 2019 sept examens médicaux dans différentes spécialités, réalisés par des médecins spécialistes du Centre hospitalier Ibn Roch de Casablanca. De même qu’il a passé trois examens radiologiques. Le rapport du médecin légiste, mandaté par le CNDH, a révélé que l’état de santé de M. Nasser Zefzafi ne suscite aucune inquiétude et recommande à l’administration pénitentiaire de procéder à des examens complémentaires. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page