ban600
credit agricol

Semaine culturelle du Maroc au Chili : les artisans marocains exposent à Coquimbo

Semaine culturelle du Maroc au Chili : les artisans marocains exposent à Coquimbo

Les artisans marocains participant à la Semaine culturelle du Maroc au Chili, ont exposé leurs œuvres et créations dans la ville chilienne de Coquimbo, située à 471 kilomètres au nord de la capitale Santiago.

De mercredi à vendredi, les habitants de cette ville côtière ainsi que les touristes ont eu l'opportunité de découvrir la richesse et l'originalité de l'artisanat marocain à travers une exposition, organisée au centre de la célèbre Plaza de Armas, à l'initiative du Centre culturel Mohammed VI pour le dialogue des civilisations de Coquimbo.

Organisée dans le cadre de la Semaine culturelle marocaine au Chili, dont le coup d’envoi a été donné une semaine plus tôt à Santiago du Chili par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid, cette exposition a permis à des artisans marocains et chiliens de faire valoir leurs travaux et de réaffirmer l'alliance existant entre cette commune portuaire chilienne et le Maroc depuis la construction du Centre culturel Mohammed VI pour le dialogue des civilisations sur les hauteurs de Coquimbo.

Inaugurée mercredi dernier par le maire de Coquimbo, Marcelo Pereira, cette exposition a été également l’occasion de faire valoir et mettre en avant la richesse du patrimoine ancestral de la culture marocaine.

→ Lire aussi : Tenue à Santiago du Chili de la 5ème session des consultations politiques Maroc-Chili

Lors d’une allocution de circonstance, M. Pereira a salué la qualité des travaux exposés et invité les habitants de la ville de Coquimbo à venir visiter cette exposition afin de mieux connaître la culture et l’artisanat marocains.

Dans le cadre des activités organisées par l’Ambassade du Maroc au Chili à l’occasion de la Semaine culturelle marocaine au Chili, le centre culturel de la ville de La Serena et l'Université catholique de Coquimbo ont accueilli des rencontres académiques mettant en avant le rôle précurseur du Centre culturel Mohammed VI pour le dialogue des civilisations, dont la première pierre a été posée par SM le Roi Mohammed VI lors de Sa visite au Chili en 2004.

Au Centre du Chili, le public de la ville de Talca a été conquis par les rythmes de la musique populaire marocaine lors d’une soirée artistique organisée dans l'enceinte de l’Université de cette ville, située à 255 kilomètres au sud de Santiago.

Au programme de cette Semaine culturelle du Maroc au Chili, qui se poursuit avec la participation du Royaume à la 38ème édition du Salon international du livre de Santiago (FILSA 2018) qui se tient dans la capitale chilienne du 25 octobre au 11 novembre, figurent des manifestations culturelles, artistiques et académiques.

Cet événement vise à promouvoir et à faire connaître les composantes de la riche civilisation marocaine au Chili.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :