ban600

Le Sénégal et le Maroc : “une symbiose culturelle et cultuelle”

Le Sénégal et le Maroc : “une symbiose culturelle et cultuelle”

 Les relations entre le Sénégal et le Maroc sont ancrées dans l'histoire et restent marquées par une "symbiose culturelle et cultuelle" profonde, a affirmé l’ambassadeur du Sénégal à Rabat, Amadou Sow sur les colonnes du quotidien +Le Soleil+.

"Après l’Afrique politique et économique, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a ouvert la voie de l’Afrique de la culture et celle des arts avec des expositions sur le travail d’artistes africains", a souligné le diplomate dans un encadré inséré dans l’édition de mardi du journal sénégalais à grand tirage.

>>Lire aussi : Vague de froid: Caravane médicale au profit des personnes vulnérables à Khénifra

"C’est une ouverture que le Royaume chérifien fait en direction du continent", poursuit M. Sow, notant que cette ouverture s'inscrit dans le sillage d’une diplomatie culturelle qui constitue le "fondement des liens entre le Maroc et le Sénégal depuis des années".  En effet, a-t-il enchaîné, "les premiers érudits sénégalais ont été formés dans les madrassa, et ils ont transféré l’Islam au Sénégal", soulignant la "similitude culturelle" et la "symbiose cultuelle" liant les deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :