A LA UNEMonde

Le Sénégal parmi les pays où est attendue une croissance vigoureuse

Le Sénégal figure parmi les pays africains qui devraient continuer à réaliser une croissance vigoureuse, estime le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport d’octobre 2016 sur les Perspectives de l’économie mondiale, publié mardi.

Selon ce rapport, « plusieurs pays exportateurs de produits autres que des ressources naturelles, parmi lesquels la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Kenya et le Sénégal, devraient continuer d’enregistrer une croissance vigoureuse (plus de 5 pc) cette année ».

Par contre, le document prédit que « les plus grands pays d’Afrique subsaharienne continuent de faire face à la baisse des recettes tirées des produits de base, qui pèse sur la croissance régionale ». Au Nigeria, l’activité devrait se contracter de 1,7 pc en 2016 et la croissance sera à peine positive en Afrique du Sud. D’après les perspectives de l’économie mondiale, la croissance mondiale est attendue à 3,1 pc cette année, soit un niveau inchangé par rapport à la projection de juillet.

Mais elle devrait rebondir en 2017 pour atteindre 3,4 pc grâce à une reprise dans les principaux pays émergents, y compris la Russie et le Brésil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page