Septième édition du salon Médinit Expo!

Le Made in Italy débarque à Casablanca à travers le Médinit Expo. Ce salon sectoriel qui s’inscrit dans le cadre du développement  des relations économiques entre l’Italie et le Maroc est organisé par Medinit srl en collaboration avec la Chambre de Commerce  au Maroc, l’Ordre National des Architectes et le Conseil Régional des Architectes du Centre, et se tient, du 17 au 20  novembre, au Parc d’expositions à l’Office des changes de Casablanca.

 

Environ 100 sociétés italiennes participeront à ce salon, deux délégations d’exposants seront guidées par la Confédération des artisans de la région de l’Ombrie et par la Chambre de commerce de Gênes, lors de cette 7ème édition.  Cette manifestation  se veut une plateforme où les entreprises italiennes auront la possibilité de rencontrer leurs homologues marocains et de développer des relations de business avec des opérateurs des secteurs concernés, tels que le bâtiment et les matériaux de construction, l’ameublement, la décoration et l’aménagement d’intérieur. Mais l’objectif de cette manifestation est aussi de faire du Maroc un espace de rencontre entre l’Italie et l’Afrique, et de créer des collaborations entre les sociétés italiennes et les partenaires marocains pour travailler ensemble au Maroc.

Egalement, ce salon accordera une place importante aux investissements et acteurs économiques africains, avec la participation d’une délégation  de près de 40 représentants de 8 pays du continent africain.

Notons que lors de la précédente édition,  environ une centaine de sociétés italiennes spécialisées dans les métiers du design, de construction et d’ameublement avaient répondu présent et que 10% d’entre elles ont déjà noué des partenariats avec des opérateurs marocains.