AccueilA LA UNEService militaire : combien toucheront les appelés ?
Service militaire

Service militaire : combien toucheront les appelés ?

Après l’adoption par le Parlement de la loi sur le service militaire obligatoire fin décembre 2018, le gouvernement a fixé les salaires et les avantages des appelés au service militaire, entre 1050 et 2 100 Dirhams par mois.

Conformément au projet du décret n° 2.19.47, qui définit le salaire et les avantages des appelés au service militaire obligatoire, les hommes de troupes recevront un salaire mensuel de 1 050 dirhams, les sous-officiers 1 500 dirhams, tandis que le salaire mensuel des officiers sera de 2 100 dirhams.

→Lire aussi : Service militaire: Adoption du projet de loi par la Chambre des conseillers

Il est stipulé que les appelés au service militaire obligatoire doivent se réunir tous les mois pour pouvoir recevoir leur salaire mensuel complet. L’article 3 du décret dispose, en outre, que les salaires et indemnités qui leur sont accordés, ne donnent pas lieu à des absences injustifiées chaque jour. Les conscrits bénéficieront également d’une nutrition gratuite, sur la base de la même allocation journalière que pour le personnel militaire.

En ce qui concerne la mobilité, les appelés au service militaire obligatoire bénéficieront d’une indemnité de mobilité selon les mêmes montants, conditions et qualifications que ceux spécifiés dans les textes en vigueur pour le personnel militaire des FAR.

En outre, les appelés au service militaire, bénéficieront d’un traitement hospitalier militaire, d’une couverture maladie, d’une assurance décès et d’une pension d’invalidité.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :