Settat: Signature d’une convention de partenariat pour lutter contre l’analphabétisme

L’Université Hassan 1er de Settat et l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA) ont récemment conclu un accord en vue de mettre en place des programme communs pour lutter contre l’analphabétisme

Dans un communiqué parvenu à la MAP, l’Université indique que cette convention signée par le président de l’université, Ahmed Najmeddine et le président de l’ANLCA, Mahmoud Abd Essamih s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture prônée par l’université.

Elle vise également à renforcer la coopération entre les deux institutions dans le domaine de la formation et l’encadrement, ajoute la même source.

Cette convention de partenariat implique les deux parties dans la dynamisation des compétences humaines dans le domaine de la gestion, le suivi et l’évaluation des programmes de lutte contre l’analphabétisme, outre la coordination dans le domaine de la coopération internationale.


Outre la lecture et l’écriture, la coopération entre les deux parties porte également sur l’intégration des bénéficiaires dans la dynamique de la société en leur offrant les compétences requises pour réussir l’intégration dans le monde du travail.